Abeego : l’emballage réutilisable (alimentaires) zéro déchet

par | 12 Mai 2015 | A découvrir | 0 commentaires

Le site

La page Facebook

Dans ma quête des produits nouveaux, malins, innovants, écolos….. j’ai découvert l’emballage réutilisable Abeego; et je me devais absolument de les tester et de vous les faire découvrir ! Le test c’est fait et on approuve haut la main ! Maintenant je vous laisse découvrir.

Alors Abeego qu’est ce que c’est?

Un emballage alimentaire réutilisable naturel, perméable à l’air (laisse respirer les aliments), compostable fait de cire d’abeille, de résine d’arbre et d’huile de jojoba infusés dans un tissu à base de chanvre et de coton biologique.Emballages réutilisables Abeego. Coton et cire d'Abeille

Comment ça marche?

Donc l’emballage Abeego se présente sous forme de « feuilles » de différentes tailles afin de s’adapter aux différents aliments ou contenants; s’il est trop raide on peut le « chauffer » un peu avec nos mains pour le rendre plus malléable puis ensuite on emballe ses aliments!

Oui mais quoi comme aliment?

Et bien tout (ou presque!) les légumes, les fruits, le pain, le fromage, les sandwich, les plats de reste; on fera juste attention à ne pas le mettre en contact avec la chaleur (à cause de la cire) et des huiles/graisses qui pourraient diminuer la durée de vie de l’emballage Abeego. Evidemment on ne le passera pas non plus au four à micro-ondes!Emballage alimentaire réutilisable en coton enduit de cire d'abeille Abeego

Comment ça s’entretient?

Tout simplement avec une éponge humide ou sous un filet d’eau FROIDE. puis on le range à plat ou plié jusqu’à la prochaine utilisation. Bien utilisé et si l’on en prend soin l’emballage Abeego peut s’utiliser pendant un an voire plus!

Plus de détails >>ici<< pour ceux qui lisent l’anglais.

Je vous ai fait une petite vidéo pour vous faire idée : LIRE LA VIDEO

Les emballages Abeego nous viennent tout droit du Canada et sont distribués par Green pioneer qui au passage distribue une multitude de produits géniaux et que je remercie pour cette découverte.

0 commentaires

Soumettre un commentaire