Publié le Laisser un commentaire

Le kit DIY Dans Ma Culotte

baby no soucy teste pour vous

Vous aimez les produits fait-mains et encore plus faits pas VOS mains? Je vous propose de découvrir le kit DIY Dans Ma Culotte!

Dans Ma Culotte? Kézaco?

J’imagine déjà votre tête en lisant le titre de l’article! Mettons les choses au clair tout de suite, OUI nous allons parler de culotte! Haaaaaan….. mais plus exactement de protèges lingeries lavables et réutilisables! Pour la petite histoire, il y a encore quelques temps, je n’était pas adepte de genre de produits, puis des petits problèmes de santé typiquement féminins et désagréables m’ont poussée à voir les choses autrement. Je me suis lancée d’abord lancée avec la cup puis avec les protèges lingeries lavables. Depuis, plus de petits problèmes 😀 et lors de mes multiples balades virtuelles, je suis tombée sur le site de Dans Ma Culotte! J’ai adoré et me suis empressée de les contacter pour découvrir leurs chouettes produits.

Dans Ma Culotte est une jeune start-up Française basée en Normandie, créée par Marie et Noëlle, qui a décidé de se lancer coute que coute dans la promotion des protèges lingeries réutilisables.

C’est aussi une entreprise menée par des personnes remplies d’humour qui font tout pour dédramatiser et lever les tabous qu’il y a autour des règles, de l’incontinence… Je vous invite vivement à les rejoindre sur leur page Facebook, poilade garantie (sans mauvais jeu de mot :p )

Dans Ma Culotte, le site :

Sur le site vous pourrez trouver tous les produits fabriqués et/ou commercialisés par l’entreprise, à savoir des protèges lingeries, accessoires, coupes menstruelles et un kit DIY pour fabriquer sois-même ses protèges lingeries! Vous trouverez également un blog très sympa ainsi qu’une FAQ où vous devriez trouver les réponses à toutes vos questions, que ce soit sur les produits ou sur l’entreprise.

Le kit DIY Dans Ma Culotte, le test :

Marie-Noëlle 😉 (c’est le nom de l’expéditeur, pour rester discret) m’a donc envoyé gentiment un kit DIY puisque je suis dans la catégorie des femmes plutôt « manouelle », enfin plus avec la machine à coudre que la « trouelle » :p

Le kit contient tout ce qu’il faut pour la fabrication de 3 protèges lingeries Absorbette© type protèges slips, à savoir :

  • 3 parties imperméables
  • 3 parties absorbantes
  • 3 parties déco (100% coton oeko test)
  • 3 pressions (à coudre à la main)
  • 1 notice explicative

Il suffit d’avoir une machine à coudre, du fil, des ciseaux et un mètre et le tour est joué!

J’ai donc sorti ma machine à coudre et je me suis lancée, la confection est relativement simple; le plus délicat est sans doute de retourner son ouvrage (quand on a laissé un espace trop petit 😉 )

J’ajouterai juste de cranter un peu les arrondi et couper les angles avant de retourner pour obtenir quelque chose de plus net, mais ça reste du chipotage 🙂

J’ai réalisé mes 3 protèges lingeries en moins d’une demi-heure,

  • on coud sur l’envers
  • on retourne le tout
  • on surpique
  • on met les pressions et tadaaaam c’est fini!

Vous remarquerez des pressions de couleur, la vérité c’est que 1- je déteste coudre à la main et 2- je voulais mettre de la couleur; j’ai donc choisi d’y mettre des pressions en résine type Kam.

Et voilà 3 jolis protèges lingeries à ajouter à ma collection!

Pour les utiliser, on les porte du côté imprimé, on fixe au sous-vêtement avec la pression et roule ma poule 😀

Pour toutes les autres questions que vous vous poseriez sur le sujet, consultez la FAQ du site!

Et si jamais vous n’êtes pas du tout manouelle 😉 no problemo! Dans Ma Culotte a pensé à tout le monde, vous pourrez retrouver sur le site :

  • Des protèges lingeries (toutes tailles, tous types de flux et/ou utilisation) tous faits, tous beaux juste —-> là
  • Des coupes menstruelles (FleurCup) juste —-> ici
  • Des petits sacs pour stocker vos protèges lingeries par —> là

Enfin bref, tout ce qu’il faut pour se protéger et protéger ses culottes de manière écologique, économique et sans danger pour notre santé! En prime on contribue au commerce Français et au développement d’une petite entreprise.

Un grand merci à Dans Ma Culotte pour cette super découverte, et pour toute cette bonne humeur 🙂

A bientôt!