Le Manduca Pearl Grey de Kadolis

par | 11 Août 2014 | Esprit maternage | 0 commentaires

J’avais envie de tester et d’écrire un petit article sur le Manduca et Kadolis a exaucé mon vœu en m’envoyant leur Manduca pearl grey 🙂

Je dois avouer que j’avais des aprioris sur ce porte bébé car les anciennes générations « taillaient » trop grand au niveau de la ceinture pour les personne faisant un 36/38 généralement, puis je le trouvais compliqué avec « trop » de réglage, trop « raide », pas adapté aux petits bébés etc…

Ce test m’ a permis de balayer presque toutes ces idées reçues à tel point que j’ai même fini par me séparer de son cousin le Boba à son profit!

Trop raide?

Finalement lorsque je l’ai déballé j’ai trouvé le tissu incroyablement doux et souple avec comme un effet « peau de pêche » au toucher (peut-être à cause du mélange coton/chanvre).

Trop grand?

Manduca a revu ses dimensions à la baisse du coup il me va comme un gant 😉

Trop compliqué?

Je reste un peu sur cet avis car il y a 3 endroits différents pour régler les bretelles, malgré tout une fois le réglages fait ça n’est plus un problème! Gare à celui qui me le dérègle ^^

Pas adapté aux petits bébés? Idem je resterai sur cet avis, la règlementation européenne oblige les fabricants à concevoir des articles utilisables dès 3.5kg (d’où la culotte dans le Manduca ou autres coussinets pour d’autres marques) mais il faut être honnête et surtout mettre un bébé dedans pour se rendre compte que ce n’est pas l’idéal; en cas d’urgence ça peut rendre service mais pas en unique moyen de portage !

En photo :

Test du porte-bébé-manduca-par baby-no-soucy

Ici mon Petit N. (4 mois lors de la photo) dans la culotte du Manduca pearl grey; on voit très bien que l’installation est « bizarre ». Il était à la fois trop grand pour avoir les jambes en grenouille contre mon ventre et trop petit pour pouvoir les mettre sur les côtés; je l’ai donc vite changé de position pour le mettre en…

Assis de profil :

test du porte-bébé physiologique Manduca en position assis de profil avec un bébé de 4 mois.

Cette fois ci c’est tout de même plus physiologique et également plus simple et rapide d’installation qu’avec la culotte.

nb : à maintenant bientôt 6 mois le Manduca est parfaitement adapté pour lui, j’ai d’ailleurs hier joué à la pétanque (et ouais 😉 ) une grande partie de l’après-midi avec lui, tantôt sur mon dos tantôt en ventral, c’était très confortable et pratique (allaitement compris !).

J’utilise également le Manduca de temps en temps avec Baby boy (29 mois) quand je n’ai pas mon toddler sous la main, et ça reste également très confortable pour nous deux !

Test du porte bébé physiologique Manduca avec un enfant de presque 3 ans

En bref je suis très contente de mon Manduca pearl grey qui complète très bien le reste de ma collection 🙂

Encore merci à Kadolis pour ce test (un autre à venir très bientôt)

Enregistrer

0 commentaires

Soumettre un commentaire